750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
12 octobre 2020

Tarte fine aux pommes

Coucou me revoilou.  Pour combien de temps .... euhhhh je sais pas.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, suis pas là pour ça  ;) Alors disons que le temps (pour publier) me manque.

D'où cette recette qui va VITE et BIEN (bien que dans ma région on dise "vite et bien ne sont pas nés le même jour" )

 

tarte fine pommes

4 belles pommes, un rouleau de pâte feuilletée (Marie Trésor de grand-mère ou Picard, les autres conviennent aussi mais ! elles sont moins bonnes), un peu de sucre en poudre et un petit peu de beurre

Après au choix, au moment de servir, on peut : ajouter de la glace, de la chantilly, flamber la tarte et même truc de dingue combiner le tout

 

 Mettre chauffer le four à 180°C

Dérouler la pate

 Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles

DIsposer les pommes en rosace pour que ce soit joli (c'est le + long)

 Enfourner

Après 20mn de cuisson, saupoudrer la tarte de sucre, parsemer de petits bouts de beurre et HOP retour au four pour 10 à 15mn.

 

C'est pas plus compliqué que ça. Perso, je la préfère quand elle est tiède et que la pate feuilletée est bien croustillante.

Petite astuce : pour qu'un fond de tarte ne ramolisse pas, dès la sortie du four, faites refroidir votre tarte sur une grille (il faut que l'air circule)

Voilou, à bientôt ...  je l'espère ;)   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité