750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
11 mai 2022

Celerisotto

Comme rendre attractif le celeri. Hummm pas facile et pourtant si bon. Le céleri fait parti des légumes qui envoie. L'idée est donc d'adoucir son goût.

Perso je l'aime en purée, rapé avec une sauce à base de mayonnaise et après y avoir gouté, j'ajoute à la liste le celerisotto !

7984DAEE-6F4E-4D0F-B6AF-B1DFB1539721


1/2 boule de celeri (grosse boule), 1/2 bouillon de cube volaille, 1 verre de lait, 1 échalotte, 3cl de vin blanc (facultatif) un peu de crême fraiche et du parmesan.

Le plus long ... c'est de couper le céleri en tout petits cubes de 4mm. Mais avec un peu d'organisation ça se fait :)

Tout d'abord, éplucher le céleri. Pour faire de jolis cubes, coupez le céleri en fines tranches, puis en batonnets pour finir par des petits cubes. Si vous appliquez cette technique, ça va relativement vite ;)

Dans une petite sauteuse (avec couvercle), faire suer l'échalotte finement ciselée sans la faire roussir. Pour cela mettre un morceau de beurre dans la sauteuse, ajouter l'échalotte et couvrir). Puis déglacer au vin blanc (facultatif) : verser le vin blanc sur les échalottes et laisser réduire à feu vif  

Ajouter ensuite le céleri et cuire 3mn. Le céleri ne doit pas colorer. Ajouter le lait et le bouillon cube et laisser cuire à feu doux en remuant souvent. 

En fin de cuisson, ajouter la crême fraiche et le parmesan.

 

 

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité