750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
15 février 2011

Moelleux au chocolat

IMGP1053

Hier sur le net j'ai cherché une recette de moelleux au chocolat ... Pas réellement enthousiasmée par les recettes que j'ai trouvé, j'ai fait le moelleux "à ma façon", genre mousse au chocolat. Essayez et vous verrez ! Il est super léger, aérien, un bonheur. Servi avec de la glace et de la chantilly, un vrai dessert de gourmand. J'en ai mangé 2 ! Vous dire s'il est léger ( lol )

Ingrédients pour 8 moelleux : 200g de chocolat dessert noir extra, 100g de beurre, 5 oeufs, 20g de fécule, 20g de farine.

(Ne cherchez pas le sucre, je n'en ai pas mis. Je trouve le chocolat bien assez sucré)

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (2mn à 450W)  avec 4 cuillères à soupe d'eau. Bien mélanger pour que ce soit homogène puis ajouter le beurre fondu.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au chocolat et monter les blancs en neige ferme (avec 1 pincée de sel).

Ajouter la farine et la fécule au chocolat. Bien mélanger puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Beurrer puis fariner les ramequins. J'ai utilisé un moule "plastique" TEFAL et des ramequins. Et bien il n'y a pas photo : les moelleux cuits dans le moule plastique étaient bien plus beaux : plus gonflés, mieux cuits et surtout très facilement démoulables.

Mettre cuire à four chaud 190°C pendant 12mn. A servir chaud ou froid, avec de la glace, de la crème anglaise, un coulis de fruits rouges et de la chantilly !  Hummmm

IMGP1049

Pas terrible la photo, il va falloir que j'en refasse très vite !

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité