750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
19 août 2015

Rougail Saucisses

 

La golfeuse ayant golfé tout l'été se trouva bien dépourvue quand la bise fut venue

Plus un seul visiteur sur son blog ! 

Que faisiez vous au temps chaud ?

Dit-elle à la blogeuse

Sur les golfs de France et du Portugal à tout venant, je golfais ne vous déplaise  (je travaillais aussi ! )

Vous golfiez, j'en suis fort aise et bien CUISINEZ maintenant !

 

Voilà, vous savez presque tout ;). De retour après une absence de quelques MOIS... Ouh là là, le temps passe VITE, je vous reviens. 

Après la séance relooking de mon blog ( a vrai dire, il y a encore un peu de travail ), je vous propose une petite recette facile qui va réveiller vos papilles :   

 

IMG_0291b

un p'tit rougail saucisses réunionnais à accompagner de riz et du fameux rougail tomate ( c'est lui qui réchauffe). Conseil super pratique en passant, préparez votre rougail la veille, il n'en sera que meilleur  

Ingrédients pour 3 à 4 personnes : 5 saucisses de monbéliard ou 3 saucisses de morteau (elles sont plus grosses),une grosse boite de tomates pelées,       2 cuillères à café de curcuma, 1 morceaux de gingembre,1 grosse gousse d'ail,  du piment (piment d'espellette ou tabasco), 2 feuilles de laurier, du thym, 2 tomates, 3 gros oignons et un piment frais (si vous aimez quand ça arrache).

Piquez légèrement les saucisses et plongez les dans l'eau bouillante 5 minutes pour les dégraisser.

Egouttez lez et coupez les en grosses rondelles.

Emincez 2 oignons et faites les dorer dans une cocotte avec un peu d'huile.

Ajoutez ensuite les tomates pelées (avec le jus), un petit morceau de sucre pour casser l'acidité des tomates, les saucisses, l'ail, le gingembre rapé et les aromates. 

Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux 15 à 20mn. 

Plus simple, j'ai pas !

 
Accompagnez votre rougail avec du riz blanc et le fameux ROUGAIL TOMATE.  Il va donner de la fraicheur et du peps à votre plat. Préparez le rougail tomates une trentaine de minutes avant de le servir et stockez le au réfrigérateur, il faut le servir très frais (délicieux aussi pour accompagner vos barbecue)      

ROUGAIL BOL

Préparation du rougail tomate:

Enlevez la peau des tomates (il suffit de immerger 30 secondes dans l'eau bouillante. La peau se craquelle et devient facile à enlever)

et détaillez les en tout petits dés. Emincer très finement l'oignon et mélangez le avec les tomates en ajoutant 1 cuillère à soupe d'huile.

Salez et pimentez avec du piment d'espelette ou un piment frais que vous aurez émincé.

Et c'est tout :). Facile non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je retrouve tout l'arôme de la Réunion 😋<br /> <br /> Que c'est appétissant !<br /> <br /> Bisous épicés 😊
Répondre
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité