750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
25 janvier 2016

Poêlée de choux de bruxelles

IMG_0577

Oh là là, cinq mois se sont écoulés depuis mon dernier message et voilà que je vous reviens avec une recette de choux de bruxelles ... de quoi en faire fuir plus d'un(e) !

Soyez non pas indulgent (parceque c'est drolement bon) mais curieux et vous verrez, vous y reviendrez. De une, je trouve que c'est vraiment la meilleure manière de cuisiner les choux de bruxelles (on ne retrouve pas ce goût un peu fort qui les caractérisent), de deux c'est hyper simple et rapide.

Franchement, ça vaut la peine d'essayer. Je l'ai tenté pour la première fois en accompagnement d'un roti de cerf pour Noel et encore ce WE avec un joli poulet roti, un régal !

J'espère que vous êtes toujours là ;) et que les photos vous auront donné envie, c'est parti pour la recette.  

DSC_0610_Fotor_Collage

 

Ingrédients : 500g de choux de bruxelles (bien verts sinon c'est qu'ils sont fanés) et 100g de lard fumé.

Enlevez les premières feuilles des choux et émincez les finement. 

Lavez les à l'eau fraiche et égoutez les.

Coupez le lard fumé en petits lardons et sortez votre poèle antiadhésive (ou pas, ça permet de mettre moins de beurre)

Faites chauffer la poèle avec un petit morceau de beurre et faites dorer les lardons.

Ajoutez les choux émincés, salez très légèrement (les lardons apportent déjà du sel) et poivrez.

Faites cuire à feu modéré. Pour le temps de cuisson, ça dépend des goûts. Je dirai entre 5 et 10mn suivant que vous les aimez bien cuits ou encore un peu fermes. Les deux conviennent. Quoi qu'il en soit, le volume initial doit diminuer d'un bon tiers.

Voilà une recette simple, originale, rapide, économique, excellente pour la santé bref, à essayer :)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waoouuuh! Pour une fois que les choux de Bruxelles sont appétissants !!! <br /> <br /> Hâte de tenter !!!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Domy
Répondre
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité