750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
3 mars 2018

Salade de pommes de terre aux harengs fumés

hareng pommes huile

Les petits plats de bistrot ont quelque chose de réconfortant. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est mon dada du moment 

Crème brulée, fondant au chocolat, tarte aux prunes, oeufs mayo, poireaux vinaigrette, gratin dauphinois, foie de veau ..... tout me donne envie.

Ce midi j'ai flashé sur des harengs pommes à l'huile (c'est l'appélation "brasserie"). Mais bon, pommes à l'huile ça fait comment dire ..... GRAS

Je dirai plutôt "Salade de pommes de terre aux harengs fumés" , c'est ça :)

La réussite de cette recette (toute simple) tient à la qualité des pommes de terre. A chaque pomme de terre son usage ... les binje pour les frites et la Juliette des sables de la baie de somme pour rissoler ou à la vapeur. Depuis que j'ai découvert cette pdt je ne jure que par ELLE. Elle ressemble à s'y méprendre à la ratte. Elle ne s'éboule pas à la cuisson et à une saveur incomparable. Parfaite pour faire une salade de pomme de terre alors .... allons y

Ingrédients : des pommes de terre, un oignon doux ou un rouge (mais c'est plus fort), 3 CS d'huile, 1 CS de vinaigre, 1 C à café de moutardede  et des harengs fumés (sous vide au rayon poissonnerie)

Laver soigneusement les pdt et les cuire avec la peau dans de l'eau salée 

Couper les harengs en morceaux et émincer très finement l'oignon. 

Préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre et la moutarde puis en ajoutant l'huile. Poivrer (ne pas saler, les harengs sont déjà suffisament salés)

Quand les pdt sont cuites, les peler et les couper en morceaux

Quand elles sont froides, les mélanger à la vinaigrette et aux harengs.

Ajouter les oignons et un peu de persil    

Publicité
Publicité
Commentaires
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité