750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le beau thym gourmand
6 juillet 2016

Fruits poélés

IMG_0747

Il faut que je vous parle de mon dessert du moment, j'en suis tombée raide dingue. Moi qui considère qu'un fruit n'est pas un dessert, pour le coup j'ai tout faux ! C'est super super super bon, super sup..... vite fait et aussi super sup ...pas cher. Bref c'est SUPER

J'ai poélé des abricots (un peu acidulé mais c'est des abricots ...) et des nectarines (vraiment TOP les nectarines) mais je pense que je vais bientôt essayer avec des prunes, des mirabelles, des poires, des bananes et que sais-je encore ... ça fait de bons desserts à venir miam :).

Pour accompagner les fruits, j'ai ajouté une Montagne de chantilly ( j'aime la chantillyyyy aussi) mais je vais aussi le tenter avec de la glace (je suis moins fan), de la crême fraiche épaisse (hummmm)  et pourquoi pas une petite panacotta !  Il faut avoir des objectifs dans la vie :)

Pour les ingrédients : fruits à volonté, un peu de sucre en poudre, un demi citron vert, du beurre, une bombe de chantilly et un peu de Rhum (facultatif).

Lavez soigneusement les fruits (pour oter les produits de traitement) et coupez les en quartier. Vous pouvez le faire d'avance, dans ce cas gardez les fruits au réfrigérateur afin qu'ils ne noircissent pas.

Au dernier moment, faites fondre un beau morceau de beurre dans une poèle (attention à ne pas le faire colorer) puis ajoutez les fruits. 

Sucrez plus ou moins selon vos goûts, pressez le citron sur les fruits et laissez cuire 3 minutes environ.

Vos fruits doivent être cuits mais pas compotés (en clair n'attendez pas qu'ils réduisent en bouillie, ils doivent garder leur forme). 

Ajoutez alors le rhum et flambez.

Voilà il ne vous reste plus qu'à les disposer dans les assiettes de service et à ajouter la chantilly

IMG_0748

J'espère vous avoir motivés !    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouhhh Christine, ultra motivée pour faire ce sublime dessert 😜<br /> <br /> Des bisous ensoleillés 😎
Répondre
le beau thym gourmand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité